lE YOGA, EST-CE POUR MOI ?

Petit florilège des bonnes raisons de se mettre au yoga... 

"Je suis un homme, le yoga, c'est pour les femmes" : jusqu'au début du XXe siècle, le yoga était réservé aux hommes et interdit aux femmes ! Besoin d'en dire plus ?! Le yoga n'est pas genré, et n'est en aucun cas réservé aux femmes ! Tout le monde gagne à apprendre à respirer et à bouger de façon plus consciente. 

"Je ne suis pas souple, je ne peux pas faire du yoga !" : Ah le FAMEUX argument de la souplesse... Moi non plus, je ne suis pas souple. C'est PRECISEMENT pour ça que je fais du yoga. Le yoga aide beaucoup et souvent, très rapidement, à accroître sa souplesse physique, d'abord, mentale ensuite.

"Je ne suis pas sportif, je ne peux pas faire de yoga" : Le yoga n'est pas un sport. Du tout. Le yoga est une discipline, une pratique, un travail intérieur. En utilisant le corps, nous essayons de travailler sur tout notre être. Aucune notion de performance ne fait partie du yoga. 

"J'ai horreur de méditer, je ne veux pas faire de yoga" : Dans mes cours, nous terminons souvent par une méditation, c'est vrai. Mais il s'agit d'un temps extrêmement bref, de 5 minutes au plus et souvent, d'une à deux minutes. Tout le monde peut se concentrer sur son souffle pendant une à deux minutes... ou du moins essayer ! 

"Je vais être ridicule, je n'ai jamais fait de yoga, tout le monde saura quoi faire sauf moi" : dans chacun de mes cours, j'essaye de vous inviter à ne pas vous juger. En commençant par ne pas nous juger nous-même, nous apprenons à ne pas juger les autres. Peut-être que vous ne ferez qu'un tiers des postures proposées lors de votre premier cours. Et alors ? Vous en ferez davantage au 2e, puis au 3e ! L'important, c'est de prendre les choses avec humour. Petit tuyau : dans mes cours, les petits nouveaux sont toujours au dernier rang, pour pouvoir suivre les autres. 

"Pourquoi viendrais-je à vos cours plutôt qu'à d'autres ?" : parce que je prête attention à CHACUN de mes élèves. Parce qu'avec moi, vous aurez un enseignement de haute qualité, attesté par de nombreux élèves. Parce que je renouvelle mes cours d'une semaine sur l'autre. Parce que vous aimez les blagues nulles. Parce que vous n'avez pas trouvé mieux !

© 2019 par Camille Poiret  - Pathya Yoga -  Créé avec Wix.com

Crédits photographies : Nelly Koenig - tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now